Chamb'agri Formation, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Nous

Nous

Flux RSSImprimer la page

Les formations"apprentissage et continue" agricoles continuent avec des partenaires

Les Chambres d'agriculture de Bretagne ont fait le choix de revoir leurs missions sur la formation en se désengageant de la réalisation des formations qualifiantes sur ses 4 sites depuis septembre 2020 : Quintenic (22), St Ségal (29), Agréquip (35) et Kérel (56).

Pour autant, elles vont renforcer leurs moyens sur la formation continue des agriculteurs (rices) et des porteurs de projet en phase d'installation (futures agriculteurs-trices).

Afin de permettre une continuité de l'activité "formation qualifiante" dans les territoires, les Chambres d'agriculture de Bretagne se sont appliquées à trouver des solutions de poursuite de cette activité, dans un périmètre proche des centres de formation concernés, et dans une continuité de qualité pédagogique du "faire pour apprendre".

Les Chambres d'agriculture ont la volonté de favoriser sur l'ensemble du territoire breton, la poursuite de cette activité sans rupture et de manière pérenne, en conservant la pédagogie du "faire pour apprendre" et en s'appuyant sur les ateliers d'élévage, de cultures ou agroéquipement présents sur les sites de nos partenaires et ou sur les exploitations d'agriculteurs-trices partenaires.