Chamb'agri Formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Partager apprentissage et expérience à Kérel

Regrouper différents profils de publics, cela se fait depuis quelques années déjà au centre de formation de Kérel.

Mardi matin, 9h, le groupe de stagiaires BPREA filière lait vient de terminer la traite et l'alimentation des animaux de l'exploitation du centre. Ils sont rejoints sur la ferme par un groupe de salariés du Seremor et Solutis*. Au programme de cette journée figurent des travaux pratiques sur l'examen de l'animal malade et des soins aux animaux. Si les participants ont des niveaux d'expériences différents dans ces domaines, tous vont pratiquer pour perfectionner leurs gestes professionnels. C'est le principe au centre de formation des chambres d'agriculture de Bretagne de Kérel, on apprend en faisant...

Regrouper différents profils de publics, cela se fait depuis quelques années déjà au centre de formation de Kérel (56), sur des thématiques techniques, mais aussi des modules de formation tels que les bases en gestion, l'approche globale ou la fiscalité.

Favoriser le partage d'expériences

De plus en plus souvent, les groupes accueillis sur le centre peuvent être constitués des stagiaires en formation continue de différentes filières (lait, porc, aviculture...), mais aussi de salariés cherchant à se perfectionner et de futurs chefs d'exploitation dans le cadre de leurs parcours à l'installation. Quel est l'intérêt de cette mixité ?

(Lire l'article complet : Terra n°635 27 avril 2018)