Chamb'agri Formation, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation conduite tracteur et cultures

Formation conduite tracteur et cultures

Flux RSSImprimer la page

Conduire du matériel agricole et piloter les travaux des champs : nouvelle formation en Bretagne à la rentrée 2018

Chamb’agri Formation lance fin août 2018 une nouvelle formation baptisée "CQP salarié agricole qualifié en polyculture". Elle vient compléter et approfondir une offre de formation déjà reconnue en matière d’agroéquipement, le CS TMA (Certificat de spécialisation Tracteurs et Machines Agricoles - Utilisation et Maintenance)
 
Le site de formation agricole de Saint-Ségal (Finistère) lance une nouvelle formation qualifiante fin août 2018 pour devenir PRO dans la conduite du matériel agricole et les travaux des champs.
 
Devant les besoins croissants de qualification dans les Entreprises de Travaux Agricoles (ETA), les Cuma et les exploitations en grandes cultures, la profession s’organise pour proposer une nouvelle formation adaptée aux compétences attendues des professionnels : Le CQP salarié agricole qualifié en polyculture.
 
Devenir «Pro» et immédiatement opérationnel
Cette formation vous rendra autonome et qualifié pour assurer l’utilisation, l’entretien, la conduite du matériel mais aussi la réalisation des travaux des champs, en toutes situations. Ce certificat atteste aussi de votre capacité à s’organiser et communiquer en situation professionnelle... de nombreux atouts, pour trouver un poste au sein d’une ETA, CUMA ou exploitation en grandes cultures qui peinent aujourd’hui à recruter !

3 bonnes raisons de choisir cette formation

  1.     Il y a de l’emploi à la clé. La profession manque de personnes qualifiées.
  2.     Cette formation est prise en charge par les fonds d’assurance formation.
  3.     Votre formation est reconnue par la profession, votre salaire est codifié et reconnu en conséquence.

A qui s’adresse cette formation ?

Le Certificat de Qualification Professionnelle s’adresse, aux titulaires d’un BAC Pro ou aux titulaires d’un BTS agricole qui souhaitent se professionnaliser rapidement.
 
Organisation
Cette formation est mise en place à l’initiative de la branche professionnelle des ETA. Elle se déroule sur 10 mois encontrat de professionnalisation (alternance) avec 14 semaines en centre et le reste en contrat chez un employeur (ou en congés).

Financement
Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, financé par le FAFSEA.

Le recrutement a déjà commencé !
Si vous avez envie de « devenir pro » en conduite de matériel agricole et travaux des champs, contactez-nous dès maintenant :
 
Laurence Le Guen, 02.98.73.05.88
ou formation.stsegal@remove-this.bretagne.chambagri.fr