Chamb'agri Formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

"Etre femme et se reconvertir en agriculture, c'est possible"

De beaux portraits qui font découvrir ces femmes dans leur vie professionnelle antérieure, au naturel dans leur vie de tous les jours puis impliquées dans leur métier d'agricultrice.

 

Sept femmes en formation BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole), diplôme préparant à l'installation en agriculture et aux emplois de responsable d'atelier, ont posé en toute simplicité et humilité afin d'illustrer leur reconversion professionnelle.

Cette exposition met en avant des femmes qui ont changé de profession pour se diriger vers un métier agricole et ce sur différentes filières : lait, porcs, aviculture, maraîchage bio.

 

Au coeur des triptyques de photographies présentés, nous retrouvons le portrait de ces femmes... ces mêmes femmes qui ont exercé différents métiers et qui aujourd'hui aspirent à travailler dans l'agrictulture.

"Je travaillais auprès d'enfants, dans un commerce, une école, une entreprise ou encore dans un salon de coiffure et demain, je travaillerai en agriculture ... Et pourtant, je suis une femme !!"

L'attractivité et la mixité des métiers en agriculture n'est pas un leurre mais une réalité.

"Céline, Marion, Johanna, Justyne, Liliana, Mélanie et Marina ont fait le choix de changer de profession et de devenir agricultrice, ou salariée... Et vous !"

 

L'exposition photo "Etre femme et de se reconvertir en agriculture, c'est possible" sera visible au centre de formation de Kerel à Crédin du 18 juin au 6 juillet 2018.

Exposition réalisée dans le cadre d'IPF3A (association Innovation, Promotion, Formation Agricole et Agro Alimentaire) avec le soutien du réseau Egalité - Parité Agriculture au féminin Bretagne.

Actualités