Centre de formation agricole en Bretagne
Chamb'agri Formation, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Crédin. Kérel forme les agriculteurs de demain

Pour la première fois, vendredi soir, le centre de formation a organisé une remise de diplômes pour les stagiaires de ses promotions 2017.

Depuis plus de cinquante ans, le centre de formation agricole de Kérel a formé des générations de professionnels de l’agriculture.

Pour la première fois, diplômés, formateurs, maîtres de stage et d’apprentissage, élus et représentants de la chambre d’agriculture de Bretagne étaient réunis pour mettre à l’honneur celles et ceux qui feront l’agriculture de demain.

« Apprendre en faisant »

« Notre idée est d’apporter de la formation professionnalisante et de continuer sur cette voie. C’est l’un des atouts majeurs de Kérel », indique Laurent Kerlir, président de la Chambre d’agriculture du Morbihan et vice-président de la Chambre d’agriculture de Bretagne.

Kérel dispose de son propre plateau technique composé d’une véritable exploitation agricole (60 vaches laitières, 480 000 litres produits et 67 ha en cultures fourragères et céréalières), et fonctionne avec d'autres stations expérimentales de la chambre.

Apprendre en faisant ! C’est le mot d’ordre de la formation de ces professionnels, souligne Sara Fréhel, responsable du centre de formation de Kérel. Que ce soit en lait, en porc, en maraîchage bio, en aviculture ou en grandes cultures, chaque stagiaire est passé par la pratique de l’élevage et des gestes techniques. À l’issue de leur formation, ils sont immédiatement opérationnels et trouvent rapidement un employeur. »

200 professionnels formés tous les ans

Chaque année, le centre de Kérel forme plus de deux cents professionnels : cent quarante stagiaires et apprentis en formation qualifiante. Il y a également une cinquantaine de salariés et chefs d’exploitation en activité à qui des formations courtes sont proposées.

De nombreuses formations diplômantes en formation continue ou apprentissage sur une ou deux années sont dispensées. Les parcours de formation sont personnalisés et chaque stagiaire est guidé par un référent.

   Une formation vous intéresse ? Ne laissez aucune question sans réponses

Actualités