Chamb'agri Formation, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 68 nouveaux agriculteurs et salariés diplômés à Kérel

68 nouveaux agriculteurs et salariés diplômés à Kérel

Flux RSSImprimer la page

Vendredi soir, salle des fêtes de Crédin… Pour sa 2ème cérémonie de remise de diplômes, le Centre de formation agricole de Kérel, a reçu 46 de ses nouveaux diplômés pour partager un moment de convivialité avec leurs maîtres de stage et d’apprentissage. Moment émouvant et festif en présence des Elus de la Chambre d’agriculture et de l’équipe pédagogique qui marque l’aboutissement d’un cursus de formation pour chacun d’entre eux… mais surtout le début d’une véritable aventure professionnelle !

Apprendre en faisant, a été la ligne directrice durant toute leur formation... Que ce soit en lait, en porc, en aviculture, en maraîchage ou en grandes cultures, chaque stagiaire aujourd’hui diplômé est passé par la pratique de l’exploitation agricole et l’acquisition des gestes techniques. Certains ont même réalisé leur formation en apprentissage auprès des professionnels de l’agriculture pour acquérir encore plus finement les ficelles du métier. Ces professionnels justement, étaient là vendredi dernier pour la remise du précieux sésame de leurs stagiaires, gage de leur forte implication dans la formation de ces agriculteurs et agricultrices de demain.

Vendredi 8 février, jour du grand sésame...

Le centre de Kérel a souhaité, pour la deuxième année consécutive, mettre à l’honneur les jeunes, et moins jeunes, diplômés issus de ces promotions qui ont décroché leur BPA, BP REA, CS au cours de l’année 2018. Pour démarrer cette cérémonie, Gaëtan Le Seyec, élu à la Chambre d’agriculture, est revenu sur les objectifs des centres de formations de la Chambre d’agriculture axés sur le « faire pour apprendre » afin de garantir la qualité optimale de ses formations. Cette ambition de former des stagiaires compétents et employables sera toujours au cœur des projets de développement du centre. Pascale Brunel, cheffe du Service Formation de la Chambre Régionale d’agriculture, a ensuite présenté les formations phare du Centre de Kérel, le BPREA, le BPA et le CS, les formations courtes POEC ainsi que les nouveautés : l’@gripilote, le CS lait par la voie de l’apprentissage et le CS avicole. Puis, promotion par promotion, les anciens stagiaires ou apprentis se sont vus remettre leur diplôme et immortaliser ce moment avec une séance photo. Souriez… Tous étaient ensuite invités à échanger et à prendre les premiers contacts avec les professionnels de l’agriculture.

Morceaux choisis des discussions de la soirée…

« Si c’était à refaire, je le referais !!! »
« J’ai vraiment évolué sur mon projet au cours de ces 9 mois de formation »
« Merci de nous avoir fait confiance »
« On se rend compte que tout ce qu’on a vu en cours est hyper important quand on est agriculteur »
« Depuis que j’ai fini ma formation, je suis régulièrement appelé pour faire des remplacements »
« La prochaine fois on reviendra, mais en tant que maîtres de stage !!! »


Pour tout renseignement sur nos formations, contactez-nous au 02 97 51 59 79 ou sur www.chambagri-formation.com